A propos de DOLMAR             >  Machines               

 

DOLMAR est une des marques leaders dans le domaine de l'industrie de l’outillage électroportatif thermique. Une gamme de produits performante pour le jardin, la forêt, la sylviculture, l'agriculture et pour l’usage privé, qui convainc par sa qualité et son design ergonomique optimal.

La marque mondialement éprouvée et reconnue pour ses machines thermiques pour la forêt et le jardin. 

La marque Dolmar a une longue histoire ; en 1927, la première tronçonneuse à essence Dolmar "Type A" a été mise sur le marché. Ce fut la première tronçonneuse à essence du monde produite en série. Cette « scie », qui pesait 58 kg, était utilisée par 2 hommes pour pouvoir couper des troncs. Depuis, l'ensemble de la gamme a été régulièrement élargi dans divers domaines et inclut désormais des machines thermiques pour les travaux à la fois dans la foret et le jardin.

En 1991, la Makita Corporation au Japon rachète Dolmar et distribue cette marque au niveau mondial grâce à son réseau de vente déjà bien implanté dans les 5 continents. L'ancienne société de production Dolmar (Dolmar GmbH) a été rebaptisée en octobre 2015 en Makita Engineering Germany GmbH et celle-ci s’est établie en tant que site de production et de développement au sein du Groupe Makita.

La marque Dolmar en Suisse

Depuis 2015, la marque Dolmar est distribuée en Suisse par Makita SA. La gamme composée de tronçonneuses, taille-haies, tondeuses à gazon, etc., ainsi que les accessoires adaptés, sont disponibles auprès des commerces spécialisés.