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Chez Makita, nous travaillons avec des moteurs sans charbons depuis 2004. Depuis son introduction, le moteur BL s'est révélé d'une valeur inestimable grâce à sa durée de vie plus longue et à sa puissance plus élevée.
Dans un moteur sans charbons, le courant circule dans le stator plutôt que de passer par des balais de charbons pour atteindre le rotor. Le stator dans un moteur sans charbons est équipé d'enroulements et le rotor dispose d'un aimant. Comme le courant dans un moteur BL ne passe pas par des balais de charbons, il n'y a pas de friction causée par ces charbons, ce qui offre plusieurs avantages : une puissance plus élevée, un meilleur rendement, une plus longue durée de vie de la machine et même une plus grande autonomie de l'accu.
Le moteur BL est fabriqué de manière à être jusqu'à 50 % plus efficace qu'un modèle comparable à balais de charbon. Comme il n'y a pas de brosses qui provoquent un frottement, il n'y a pas non plus de perte d'énergie sous forme de chaleur. Cela signifie qu'un accu 18V Li-Ion entièrement chargé peut être utilisé presque deux fois plus longtemps.
Les machines sans charbons apportent une plus grande productivité et durent plus longtemps.
Les machines sans charbons utilisent la puissance des accus Li-Ion pour une meilleure performance. Makita se concentre en premier lieu sur les moteurs sans charbons pour les machines à accu. Pour répondre aux besoins les plus divers, Makita propose des machines sans charbons dans les systèmes d'accus les plus courants comme 12V max. CXT, 18V LXT et 40V max. XGT. Le système LXT comprend plus de 440 machines et la série XGT s'est enrichie de plus de 210 machines dans le monde à ce jour.
Les moteurs sans charbon, dans lesquels la friction des balais de charbon est supprimée, peuvent fournir un couple plus élevé par unité de poids. L'absence de charbon permet une meilleure transmission du courant, ce qui se traduit par des vitesses de rotation plus régulières et un meilleur rendement. Comme le couple disponible est plus élevé, l'utilisation quotidienne nécessite moins de courant, ce qui augmente l'efficacité du moteur et prolonge sa durée de vie totale en minimisant les besoins de maintenance. La réduction de la friction entraîne également une diminution de la production de chaleur.
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